TOURNOI SPORTIF 2012

2012 LES MAISONS DE RETRAITE SE SONT RETROUVÉES POUR UNE COMPÉTITION ACHARNÉE

LA ROSEMONTOISE REMPORTE LA COUPE DES OLYMPIADES

Mercredi, la résidence La ROSEMONTOISE à VALDOIE accueillait la 15 e édition des Olympiades des maisons de retraite du Territoire.

Les concurrents, les accompagnateurs et les arbitres ont été accueillis par Rodolphe Reutenauer, directeur de l’association Servir, Nicole Pissard, directrice de La ROSEMONTOISE, et par les animatrices Simone Fauvel, Aurélie Roger et Colette Schlegel.

Cette compétition est organisée sous l’égide du CODERPA, représenté par la vice-présidente Jacqueline Michel et le trésorier, Italo Nanni. Après les mots de bienvenue et la présentation des épreuves arrive pour chacun le moment de se mettre en valeur.

Dix ateliers sont en place : chamboule tout, quilles, fléchettes, basket, anneaux, billard, tir au but, pétanque, mémoire et enfin une prestation présentée par chaque équipe.

Étaient sur la ligne de départ : la maison Blanche, la maison Léon Belot, les résidences Pierre Bonnef et Vauban, La Miotte, la fondation Pompidou, la maison St-Joseph, la résidence les Vergers, les quatre Saisons, le foyer Marcel Braun et La ROSEMONTOISE.

À l’issue des épreuves, les participants et les officiels se sont retrouvés dans la salle Yvonne Triboulet de l’ensemble Jeanne d’Arc pour un repas de 150 convives, animé par le chanteur Michel Tournier.

La lecture du palmarès, attendue avec impatience, a livré son verdict : c’est l’équipe de La ROSEMONTOISE avec 2.253 points (Élisabeth, Francine, Janine, Micheline, Charles, Raymond et René) qui a reçu la coupe des mains du maire de VALDOIE Michel Zumkeller, en présence de Daniel Feurtey, vice-président, représentant Yves Ackermann et Françoise Dro en charge des personnes âgées. La maison Marcel Braun est 2 e avec 2.247 points et la maison Belot 3 e avec 2.066 points.

Rodolphe Reutenauer, heureux de cette 1 re victoire, conclut : « Nous avons passé une super journée qui a réuni les résidents pour vivre un moment fort dans la convivialité ».

08.06.12 EST RÉPUBLICAIN